lundi 30 août 2021

France : ces "pathologies" que l’éducation a ignorées.

 

 

 

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Les pathologies que l’éducation a ignorées.
 
Les pathologies que l’éducation ont ignorées.
 
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Auteur : Joris Poupet.
D’hier à aujourd’hui, l’éducation nationale par ses professionnels, enseignants et psychologues scolaires n’a pas su reconnaître les personnalités atypiques (haut potentiel, syndrome d’Asperger etc) des élèves, ce qui a entraîné, pour un grand nombre d'entre ceux-ci, un mal-être, parfois des automutilations, de l’anxiété, des dépressions, des troubles, des tentatives de suicide et parfois des actes réussis.

Un tiers des élèves à HPI se trouve en échec scolaire, un second tiers se maintient juste à un rythme moyen. Sans diagnostic, un enseignement adapté n’a pu être mis en place pour que ces enfants puissent bénéficier d’une chance quelconque.


L’éducation nationale est responsable de cette triste réalité et il est maintenant temps pour elle de prendre ses responsabilités par rapport à ces élèves devenus adultes. De leur offrir une vraie chance, un emploi, un suivi d’ajustement afin qu’ils puissent vivre mieux vu qu’ils ont été délaissés.
 
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