mardi 3 août 2021

La poésie de Zohra MRIMI, que l'on retrouve avec plaisir.

 

 

 

Dans l'agitation les mots ne disent que des mots.

Mes mains violentes parlent,

Attendent le bon moment pour entamer la conversation.

Un trait noir glisse et patine comme une artiste,

Où va t-il ?

J'imagine une fille

Mais aucune présence n'est si fine

Elle alloue ses pas au calme qui n'a nul voisin

Ce trait noir a du pouvoir

Il a dû sortir d'une entité terrible!

Où va t-il ?

Je sais qu'il écrit.

On ne traduit pas les jardins, les grappes odorantes, un écureuil qui joue les vauriens, les nuages qui sautent aux arbres.

Dieu a une conversation avec une grive, un chat sans tête.

La vie défend la vie

Elle n’est utile que si on la suit.

J'écris,

Je suis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zohra MRIMI.

02 août 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire