lundi 2 août 2021

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 



Images invisibles? Cliquez ici...



Le 2 août: #RaiseYourVoice for Sheikh Jarrah (Faites Vous Entendre pour Sheikh Jarrah)

"La cour suprême d’Israël est sur le point de décider du déplacement forcé imminent des familles Al-Askafi, Al-Ja’ouni, Al-Qasem et Al-Kurd du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem, le 2 août.

 

Étant bien conscients que les tribunaux israéliens ne sont rien d’autre que des institutions destinées à appliquer et à renforcer les politiques d’apartheid et de colonisation de peuplement contre notre peuple, nous comptons sur la solidarité internationale pour soutenir la détermination de familles, en mobilisant votre gouvernement afin qu’il agisse."

 

 

 

 

 

 

Lire l'appel à action sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Comment Israël étouffe lentement Gaza.


"À beaucoup, cela peut sembler un concept étranger que d’envisager  même un « siège » ou un « blocus ». Certains ne comprennent pas comment la politique d’Israël rend  la « vie normale » impossible aux Palestiniens à Gaza, même lorsqu’Israël ne la bombarde pas. (...)

 

Israël a également interdit l’importation de presque toutes les matières premières et équipements nécessaires à la reconstruction, à quelques exceptions mineures près, comme le papier et les détergents, a indiqué Al-Mezan.

 

Les bombardements israéliens sur les quartiers résidentiels à Gaza ont détruit complètement les maisons de 8500 personnes, dit le groupe.

 

Un Palestinien sur huit se trouve dans l’incapacité de réparer les dommages causés par les bombardements sur sa maison parce qu’Israël refuse de laisser entrer dans l’enclave les matériaux de reconstructions."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article de la journaliste Tamara Nassar d'Electronic Intifada sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article de Yuval Abraham :

 

Des milices communes : comment des colons et des soldats ont fait équipe pour tuer quatre Palestiniens

 

 

 

 

 

 

Et cette analyse de Bashir Abu-Manneh, rédacteur en chef de site de gauche américain Jacobinmag.com

 

Étant l’occupant, Israël n’a aucun droit à la « légitime défense »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Les impacts BDS de 2021, jusqu’à présent.

"Alors que le mouvement mondial BDS, dirigé par les Palestiniens, marque son 16e anniversaire, revenons un moment sur les 16 victoires pour les droits des Palestiniens que le mouvement a impactées et remportées jusqu’à présent dans le courant de cette année " : 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article du BNC (comité palestinien pour le BDS) en date du 27 juillet dernier sur le site de la Campagne BDS France.

 

 

 

 

 

 

Et ce communiqué du BNC sur Pégagus en date du 22 juillet dernier : 

 

 Un appel de Palestine : unissons nous contre la cyber-surveillance et la répression

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Tokyo 2020. Dania Nour, le rêve d’une nageuse palestinienne aux Jeux Olympiques.

" L’athlète n’est pas dissuadée par cette « énorme responsabilité », suivie par sa famille, des amis et des fans sur les réseaux sociaux. Ses comptes sur les réseaux sociaux sont noyés de bons vœux, d’acclamations et de souhaits. « Je suis très fière de faire partie de l’équipe palestinienne ».

 

Tokyo est une vitrine qui nous offre l’opportunité de montrer au monde qui nous sommes. Nous avons des athlètes forts et ambitieux même si nos équipements sportifs ne sont pas au niveau des normes en vigueur dans d’autres pays. "

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de Télérama.fr, cet article récent en date du 24 juillet dernier :

 

"Avec bientôt 8 millions de vues sur YouTube,  Sama Abdulhadi se place dans le top 10 de ces célèbres et très respectés DJ diffusés en livestream. Si Sama’ Abdulhadi, DJ de 31 ans originaire de Ramallah, a initié les Palestiniens à la techno, elle a aussi initié le monde électro à son pays.."

 

Sama’ Abdulhadi : “C’est grâce à mon père que je suis devenue la première DJ palestinienne”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire