mercredi 11 août 2021

COVID-19 : L’EQUITE VACCINALE, indispensable pour sortir de la crise !

 

 

 


Il suffit d'un clic

 

 

Bonjour,

 

 

 

L’arrivée des vaccins contre le COVID-19 a marqué un espoir vers la sortie de la crise qui a durement frappé le monde entier. Pourtant, si les pays riches ont commencé de larges campagnes de vaccination pour protéger leur population, les citoyens de nombreux autres pays, eux, n’y ont toujours pas accès.

 

Un accès juste et équitable à la vaccination est indispensable ! Le virus et ses variants ne connaissent pas de frontières. Nous devrions tou·te·s avoir accès à la vaccination si nous le désirons, qu’importe où l’on se trouve. Aujourd’hui, si les tendances actuelles se maintiennent, les pays les plus pauvres devront attendre jusqu'à 2078 pour vacciner toute leur population.

 

Ces inégalités sont intolérables. Et pourtant, les entreprises pharmaceutiques comme Pfizer BioNTech, Moderna ou AstraZeneca, qui jouent un rôle clé en la matière, continuent de protéger et de valoriser leurs intérêts, notamment en augmentant leurs prix, ce qui ralentit l’accès au vaccin pour une grande partie de la planète.

 

Coopérer n’est pas de la charité, c’est une nécessité pour assurer le droit à la santé. Signez la pétition pour demander aux entreprises de nous garantir une dose d’équité dans l’accès au vaccin !

 

 

 

 

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator
Amnesty International dépend de votre générosité pour financer son combat permanent en faveur des droits humains. Aidez-nous à bâtir un futur empreint d’espoir et de solidarité. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire