dimanche 8 août 2021

La POÉSIE SANS PASSEPORT du poète français André CHENET.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je redescends sur la terre

avec mes tambours mes charmes

et mes grands écarts de conduite

dans le vide de nos vies.

Durant toutes ces années-lumière

je ne vous ai jamais oubliés

vous n'avez guère changé

vos enfants vous ressemblent

avec leurs machines à faire tourner du vent.

Quant à moi je me serai bien amusé

d'un soleil à l'autre en chevauchant des comètes.

Aujourd'hui je reviens armé de distances infinies

pour vivre et mourir avec vous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

André CHENET.

Le 06 août 2021.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire