Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous au sujet de la situation en Haïti. Le sort s’acharne contre ce pays et les besoins ne cessent d’augmenter.
Le bilan s’alourdit chaque jour : près de 2.200 morts, 12.000 blessés et 77.000 maisons détruites selon les derniers chiffres.
Presque une semaine après le séisme, la situation demeure très préoccupante. La population dévastée qui survit actuellement dans des abris de fortune a dû faire face à la tempête Grace. Des trombes d’eau se sont abattues sur le pays, rendant très compliquées les opérations de sauvetage qui étaient en cours pour retrouver des survivants et des dépouilles dans les décombres.
" De nombreuses zones touchées sont très difficiles à atteindre d'un point de vue logistique, il est donc probable que nous ne connaîtrons pas l'étendue complète des dégâts avant plusieurs jours, lorsque les équipes accéderont à ces zones reculées." informe Lora Wuenneberg, directrice pays par intérim de CARE Haïti.
Nous sommes sur place et avons commencé à aider les habitants dès les premières heures, mais nous avons urgemment besoin de votre soutien pour pouvoir continuer à agir.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire