jeudi 26 août 2021

Afghanistan (UNHCR) : N'abandonnons pas ce pays, il est en proie à une CRISE HUMANITAIRE.

 

 

 

 
 
 N'abandonnons pas l'Afghanistan 
 

 

Bonjour,



Je souhaitais vous exprimer toute ma gratitude pour l’incroyable solidarité dont vous avez fait preuve à l’égard des familles afghanes déracinées.

 

Ces derniers jours, nous avons assisté avec horreur à l’émergence d’une crise humanitaire tandis que des sympathisants comme vous se sont mobilisés et ont fait preuve d’une grande compassion et solidarité.

 

Hier, je parlais avec mes collègues en Afghanistan. Ils m’ont décrit l’atmosphère générale comme tendue et étouffante – mais ils sont déterminés à rester sur place et aider les populations déplacées autant que possible.

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

L’ampleur des besoins en Afghanistan reste considérable et continue d’augmenter jour après jour. Au total, 3,5 millions de personnes sont aujourd’hui déplacées dans le pays.

 

Notre priorité est de soutenir les familles déplacées en leur fournissant des abris d’urgence, de la nourriture, de l’eau potable et des médicaments. Bien que dans certaines régions l’accès aux populations déracinées soit limité, nos équipes sont présentes sur près de deux tiers du territoire afghan. Tant que la situation sécuritaire le permettra, nos équipes resteront sur place et feront le nécessaire pour aider les plus vulnérables.

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

Malheureusement, ce sont les femmes et les enfants qui sont les plus touchés par cette crise et ils représentent aujourd’hui près de 80% des personnes déplacées de force en Afghanistan. Nous entendons des témoignages poignants de mères qui n'ont pas d'autre choix que de tout laisser derrière elles ou encore de femmes qui ont dû accoucher sur la route, sans aucune aide.

 

Le peuple afghan a vécu des décennies de violence et de déplacements prolongés. Alors que l’avenir reste incertain et effraie de nombreuses personnes dans le pays, une chose est sûre : les Afghans veulent vivre en paix et en sécurité.

 

Nos équipes sont sur le terrain chaque jour et suivent l'évolution de la situation et des besoins des plus vulnérables. Nous vous tiendrons au courant des évolutions.

 

Merci d’aider des familles afghanes à garder espoir en ces temps si difficiles.

 


 

Avec toute ma gratitude,

 

 

 

 

 
Astrid van Genderen Stort 

Responsable des crises humanitaires et de la communication

Partenariats et relations donateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
UNHCR The UN refugee Agency
 
Restez connecté-e
Facebook
 
Twitter
 
YouTube
 
TikTok
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire