jeudi 13 avril 2023

Christian PRÉSENT (Martinique).

 

 

 

 

 

 

C’est l’heure de la révolte,

On s’est rangé dans le train.

Le talent s’évapore,

La colère a la veine sèche.

Le but, c’est l’instant :

L’après est semé de doute.

L’horloge piétine,

La génuflexion est un mort sous un genou.

 

 

J’ai vécu entre ses hanches,

Je me suis tué entre ses seins.

On résiste à la solitude,

On se confie à ses habitudes.

Je t’aime, petit soupir impartial

Entre quatre murs belliqueux.

 

 

Poète à la veine ouverte

Elle m’a aimé sans condition.

Je n’ai pu sauver ses petites attentions.

On écrit pour se confier au verbe fuir.

 

 

Je dois écrire pour vivre

En attendant

J’affronte mes doigts sur mon cœur.

 


 

 

 

 

 


Texte et illustration (La foule, acrylique sur toile, 2023) : Christian PRÉSENT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire