vendredi 14 avril 2023

KINDER et BUITONI : un an après les scandales, qu’est-ce qui a changé ?

 

 



Logo Foodwatch


Bonjour,

 

Un an déjà s’est écoulé depuis les deux grands scandales sanitaires qui ont envoyé de nombreux enfants l’hôpital : les pizzas Buitoni contaminées à la dangereuse bactérie E.Coli (fabriquées en France) et les Kinder contaminés à la salmonelle (fabriquées en Belgique mais exportés dans plus d’une centaine de pays).



image buitoni kinder



Il y a du nouveau mais pas exactement là où on l’attendait : du côté de Ferrero, les finances se portent comme un charme et les rayons des supermarchés débordent d’œufs de Pâques Kinder assortis de promotions. À Caudry où se trouve l’usine Buitoni, Nestlé a mis la clé sous le paillasson, tout en continuant d’être dans le déni...




Ces drames qui ont conduit de nombreux enfants à l’hôpital auraient pu et auraient dû être évités.

Les promotions Kinder et la fermeture de l’usine de Caudry ne suffiront pas à éteindre notre soif de justice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons porté plainte. Les deux multinationales devront rendre des comptes. On n’oublie pas, on ne lâche rien !

🇧🇪 Rendez-vous à Bruxelles le jeudi 20 avril 2023 à 19 heures

Venez nous rencontrer ! Ingrid Kragl, directrice de l’information de foodwatch et auteur de « Manger du faux pour de vrai. Les scandales de la fraude alimentaire » (éd. Robert Laffont) et Christophe Brusset, ex-trader dans l’agroalimentaire et auteur de « La malbouffe contre-attaque » (éd.  Flammarion) donneront une conférence le jeudi 20 avril à 19h (payante) organisée à l’initiative des magasins associatifs Le Pédalo.



conference bruxelles



Merci ! Grâce à votre soutien, la petite équipe foodwatch est au four et au moulin pour défendre votre droit à l’alimentation. Des rayons des supermarchés aux tribunaux, en passant par les médias, les événements et les rendez-vous politiques, nous décryptons les produits de votre quotidien, alertons sur les scandales alimentaires, exigeons des changements auprès des pouvoirs publics afin de protéger votre santé et votre porte-monnaie. Merci de nous donner les moyens d’agir en toute indépendance !




À bientôt,

2209_photo-equipe_2_web

L'équipe foodwatch France









Twitter
Facebook
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire