Avez-vous remarqué que nos villes sont en train de changer ?
Aujourd’hui dans pas mal de grandes villes en France, nous pouvons voir fleurir de jolis pics, plots, ou poteaux, devant certains bâtiments.
Il s’agit de mobilier anti-SDF.
En 2020, Paris a reçu un Pic d’Or dans la catégorie « Le clou », pour
le plus violent, car c’est la ville dont le dispositif anti-SDF est le
plus violent… Mais bien d’autres villes en France se livrent à la même
pratique.
D’autres dispositifs sont plus discrets, comme les fameux bancs anti-SDF, des bancs contenant un accoudoir au milieu, impossible donc de s’y allonger. Ou alors des jolis cactus à l’entrée des banques, des magasins ou simplement des lieux pouvant servir d’abri contre les intempéries.
Photo : [Capture d'écran Twitter @GG_RMC]
Le nombre de sans domicile fixe ne cesse d’augmenter et pourtant, peu de moyens sont mis en place pour les aider. Mais par contre les politiciens débordent d’idées innovantes pour que les SDF ne puissent pas se reposer un moment quelque part.
Ces dispositifs sont tout simplement inhumains ! Plutôt que de travailler avec des associations pour mettre en place des solutions, on préfère investir de l’argent pour empirer le calvaire de ces pauvres personnes. Tout ça sous couvert de soucis esthétiques.
Vous ne faites que déplacer le problème. Installer des dispositifs anti-SDF ne réduira pas leur nombre !
Il faut que de réels moyens soient mis en place, pour les aider et non les enfoncer. Je n’arrive pas à croire que de telles pratiques soient autorisées en France en 2023.
Signons pour faire interdire cela et demandons de réelles actions d’aides envers les sans domicile fixe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire