dimanche 16 avril 2023

Le mauricien Gillian GENEVIÈVE s'est "caché derrière les mots"...et cela nous vaut ce beau texte.

 

 

 

Je me suis aujourd’hui caché derrière les mots, fuyant à la fois le soleil du matin et le ciel gris de l’après-midi.

Il n’y a rien à comprendre : j’avais besoin d’être ailleurs, d’être d’un autre temps, d’un autre lieu, d’une autre histoire.

Alors, j’ai pris un livre, j’ai détourné mon regard du jour et de sa lumière et je me suis mis dans le sillage des mots pour retrouver les échos de l’enfance et du rêve.

Une page est tournée ; j’attends la nuit ; les mots m’accompagnent sur le chemin de l’oubli.

Mais demain, peut-être, je regarderai à nouveau l’aube sans porter de masque, le livre refermé, la vie en face.

 

 

 

 

 

Gillian GENEVIÈVE.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire