dimanche 23 avril 2023

France (CARE- France) : L’industrie des énergies fossiles détruit notre planète tout en amassant des superprofits : taxons-les !

 

 


logo_mesop
L’industrie des énergies fossiles détruit notre planète tout en amassant des superprofits : taxons-les !
J’interpelle Emmanuel Macron

 

Bonjour,



Les entreprises du charbon, du gaz et du pétrole sont de loin les principales responsables du changement climatique. Elles poursuivent leur course folle vers toujours plus de profits au mépris du respect de l’environnement et de l'avenir des générations futures.

Elles détruisent notre planète sans se soucier des dégâts qu’elles engendrent, et en ignorant le sort des populations des pays du Sud particulièrement impactées par leurs activités.

Saviez-vous que 55 des pays les plus vulnérables au changement climatique, très peu responsables des émissions de gaz à effet de serre, ont subi des pertes économiques liées au climat d’environ 500 milliards de dollars en 20 ans ? Dans le même temps, l’industrie des énergies fossiles a réalisé suffisamment de profits pour couvrir près de 60 fois cette somme !

L’impunité des super pollueurs, ça suffit ! A l’approche d’un sommet international qui se tiendra à Paris les 22 et 23 juin, et traitera notamment du climat, rejoignez l’appel de CARE et interpellez le président Macron afin qu’il annonce une taxe sur les superprofits des entreprises du pétrole, du gaz et du charbon.

Plus nous serons nombreux et nombreuses à nous mobiliser, plus nous aurons de chance d’être entendu.e.s !

J’interpelle Emmanuel Macron
Je vous remercie par avance pour votre engagement à nos côtés.
Fanny Petitbon
Responsable plaidoyer de CARE France
Depuis 75 ans, CARE se mobilise contre l’extrême pauvreté, les inégalités et l’injustice climatique. Nous sommes l’une des plus grandes associations de solidarité au monde, portée par des professionnel.le.s de l’humanitaire et dotée d’un solide réseau de mobilisation citoyenne.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire