mercredi 26 avril 2023

RDC : Exigez la libération de ces deux jeunes activistes !

 

 

 

Visual Separator

Il suffit d'un clic

 

Bonjour,

 

En avril et septembre 2022, deux militants du mouvement citoyen LUCHA en République démocratique du Congo, King Mwamisyo et Elias Bizimungu, ont été arrêtés.

King, étudiant en droit, et Elias, journaliste, ont été arrêtés sur base de charges forgées de toutes pièces, pour avoir exercé de manière pacifique leurs droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique. L’officier militaire qui a arrêté Elias Bizimungu a affirmé que ses agissements avaient troublé l’ordre public et causé des pertes économiques pour la population et l’État. Les deux militants sont incarcérés à la prison de Goma, après que leurs demandes de mise en liberté provisoire ont été rejetées.

Pour avoir organisé un sit-in pacifique à la mairie afin de protester contre la prolongation de l'"état de siège" et pour avoir critiqué les autorités, ils se retrouvent incarcérés dans des conditions inhumaines et leur droit à un procès équitable n’est pas respecté.

Ces hommes sont des prisonniers d’opinion, ils n’ont pas leur place en prison. Ils doivent être libérés immédiatement et sans condition.

Exigez leur libération en signant la pétition !

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator
Amnesty est une organisation indépendante. Soutenez notre organisation et donnez-nous les moyens de nous battre pour Olivier Vandecasteele comme pour des centaines d’autres personnes injustement emprisonnées. Si vous le pouvez, rejoignez-nous par un don ponctuel ou mensuel. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux.
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire