lundi 24 avril 2023

Italie : Non à l'abattage des OURS !

 

 

 

MCA : Mobilisation pour la cause animale par MesOpinions
Alerte Mobilisation !

Non à l'abattage des ours en Italie !
 
Non à l'abattage des ours en Italie !
 
    Je signe en un clic    
Rejoignez l'appel de La Ligue Des Animaux, du refuge La Tanière et de la comédienne Caterina Murino pour demander au président de la région du Trentin, Maurizio Fugatti, de renoncer à son ordonnance d'abattage des ours JJ4, MJ5 et M62.

En Italie, une maman ourse nommée JJ4 est actuellement en sursis. Elle a été condamnée à l'euthanasie par le président de la région du Trentin parce qu'elle a été identifiée comme l'auteure de l'attaque mortelle d'un joggeur. Cependant, la famille du défunt s'oppose fermement à l'exécution de cette peine.

Les faits sont les suivants : le joggeur s'est retrouvé face à l'ourse et ses petits, il ne s'est pas éloigné et a cherché à se défendre mais l'ourse l'a mortellement blessé.

Afin d'assurer une cohabitation pacifique avec la faune sauvage, il est important de sensibiliser la population environnante sur l'attitude à adopter lors d'une rencontre avec un animal notamment les ours.

Le Tribunal administratif a suspendu l'ordonnance d'abattage, mais l'ourse JJ4 est toujours détenue à Casteller en attente d'une audience prévue le 11 mai qui décidera de son sort.
En signant cette pétition, vous ajoutez votre voix à celles qui s'opposent à l'euthanasie de l'ourse JJ4 et à l'abattage des ours, MJ5 et M62.

Nous demandons également au Président de transférer les ours dans des refuges/sanctuaires que l'association italienne, la LAV, et les autres structures dans le monde lui proposent.

Nous demandons la libération de la maman ourse et de M49, la suspension de l'ordonnance d'abattage des ours JJ4, MJ5 et M62, et qu'ils puissent vivre en paix dans leur environnement naturel.
 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire