mardi 18 avril 2023

L' AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 



Images invisibles? Cliquez ici...



Israël emprisonne plus de 1000 Palestiniens sans inculpation ni jugement


"Les autorités pénitentiaires israéliennes détiennent simultanément plus de Palestiniens sans inculpation ni jugement qu’elles ne l’ont fait en 20 ans.

 

Connue sous le nom de détention administrative, cette pratique est une continuation directe de la domination coloniale britannique.

 

Les ordres de détention administrative sont généralement émis pour des périodes de six mois, mais peuvent être renouvelés indéfiniment. En vertu de ces mesures, les détenus sont incarcérés sans inculpation ni procès, et ni eux ni leurs avocats ne peuvent prendre connaissance des preuves retenues contre eux.

 

Israël emprisonne actuellement plus de 1 000 Palestiniens dans le cadre de ces ordonnances, y compris des enfants et d’anciens prisonniers, selon les chiffres fournis par HaMoked, une organisation qui fait campagne contre les abus commis par Israël à l’encontre des Palestiniens vivant sous l’occupation."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article de la journaliste Tamara Nassar  sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire également sur le site de l'Agence, cet article en date du 12 avril dernier sur la situation du prisonnier politique palestinien Khader Adnan en danger de mort:

 

Le Palestinien Khader Adnan « mourant » dans une prison israélienne, après 67 jours de grève de la faim

 

En cette journée internationale des prisonniers politiques, des rassemblements sont organisés comme ce soir à 18H30 devant l'Opéra Bastille à l'appel du collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article en date du 14 avril dernier documentant précisément la complicité financière et politique de l'Union Européenne avec le régime israélien d'apartheid :

 

« Horizon Europe : le financement de la mort, de la discrimination et des déplacements forcés en Palestine » – la complicité de l’UE vis à vis des crimes israéliens analysée par ECCP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Interview de Jean Paul Le Coq sur la nouvelle résolution déposée à l’assemblée nationale le 4 mai prochain


Une nouvelle résolution, dans le cadre de la niche parlementaire du groupe GDR (Gauche démocratique et républicaine) visant à « réaffirmer la nécessité d’une solution à deux États et condamnant l’institutionnalisation par l’État d’Israël d’un régime d’apartheid consécutif à sa politique coloniale » sera débattue et soumise au vote à l’Assemblée Nationale le 4 mai prochain.

 

Ci-dessous une interview réalisée le 11 avril dernier par l’Agence Média Palestine avec le député GDR de la 8ème circonscription de Seine-Maritime Jean Paul Le Coq à ce sujet" :

 

 

 

 

 

 

Lire l'interview sur le site de l'Agence :

 

Interview de Jean Paul le Coq sur la nouvelle résolution déposée à l’assemblée nationale le 4 mai prochain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Investir dans l’apartheid israélien : Idéologie ou intérêt économique ?

"The Intercept a récemment révélé que David Fingold, un gestionnaire de fonds d’investissement pro-israélien, a investi de manière douteuse 500 millions de dollars pour la Banque Scotia dans Elbit Systems, une entreprise d’armement israélienne impliquée dans des crimes de guerre contre les Palestiniens, en dépit de la politique d’investissement de base de la banque canadienne qui consiste à « faire progresser les droits de l’homme »."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de ce texte du BNC en date du 13 avril dernier sur le site de la Campagne BDS France.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de la Campagne cet appel de syndicats palestiniens en date du 10 avril dernier :

 

Appel contre l’apartheid des syndicats palestiniens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


« Fragments de Palestine » de Jamila & The Other Heroes : Une chanson à la mémoire de Juliano Mer-Khamis

Par l’Agence Média Palestine, le 06 avril 2023

 

Le 05 avril 2023, le groupe berlinois, Jamila and The Other Heroes, a sorti son single « Fragments of Palestine », en l’honneur de Juliano Mer-Khamis.

 

"JAMILA & THE OTHER HEROES est un groupe berlinois originaire de nombreux endroits qui joue ce qu’ils nomment du « Desert Funk psychédélique ». Le groupe est mené par la vibrante Jamila Al- Yousef. Née à Berlin le jour de la chute du mur et élevée par son père, un réfugié palestinien influent, Jamila compose de la musique avec ses camarades musiciens pour toucher un public transculturel qui peut s’identifier aux récits de diaspora du groupe et à leur lutte musicale contre le racisme. Leur deuxième album, Bazaar Bizarre sortira en 2023."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi cet article publié le 11 avril dernier sur le site de l'Agence :

 

Qui est Saint Levant? Tout ce qu’il y a à savoir sur le rappeur arabe qui fait le buzz

 

 

 

 

 

 

Avez vous pris vos places pour le prochain concert de l'artiste palestinienne Naï Barghouti à Paris le 20 mai prochain ?

 

La chanteuse palestinienne Nai Barghouti se produira en concert à Paris le 20 mai 2023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire